Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

S'inscrire

 

Notre histoire

Notre histoire

Une rencontre et un ancrage avec le sud de l' Europe, Respiro est né du désir de redonner vie aux savoirs-faire ancestraux et cette envie de diffuser des produits raffinés dans une optique de production raisonnée, éthique et contemporaine.

Mon Italie, un coup de foudre pour les Pouilles : là où la terre rouge contraste avec le blanc des masserie et des trulli, là où l’architecture baroque de Martina est époustouflante et où les lumières des processions à cheval à Ostuni sont magiques. La céramique traditionnelle de Franco est toujours belle, les jeunes designers d’Usopposto reinventent tout en modernité leur passé,  et les femmes à Locorontondo  travaillent encore la dentelle et le crochet…

Mon Portugal, c’est l’Alentejo, avec ses chênes lièges qui percent en pointillé un sol jaune brûlé par le soleil. Dans son petit atelier aménagé derrière sa cuisine, Senhora Cremilde, crée pour le marché du samedi, un panier à bouteille avec la feuille séchée du palmier poussant dans son jardin. 
A Moncarapacho, Irmão Eugenio, fils de João de Deus Eugenio, dans sa grande fabrique de céramique, utilise toujours les mêmes couleurs : le bleu, le jaune, le vert et le blanc. A Olhão, les maisons blanchies à la chaux évoquent les médinas mais les carreaux ultra colorés nous ramènent au pays des azulejos. Au bord de la lagune, je traverse la halle aux poissons, j’ai soudain envie de cuisiner le poulpe, là tout de suite,  maintenant.